Refusons une Poste privatisée !



Rendez-vous le samedi  22 novembre à 15h devant La Poste de Bourges  (rue moyenne)
Depuis des années, l’Etat et les gouvernements successifs n’ont eu de cesse d’accélérer la privatisation rampante de la Poste. La recherche de la rentabilité à tout prix s’est traduite par la fermeture de milliers de bureaux de poste, la réduction des effectifs et l’allongement des queues devant les guichets, la précarisation croissante des personnels. Près de la moitié des salariés de la Poste n’a déjà plus le statut de fonctionnaire. Le gouvernement veut maintenant frapper un grand coup : après l’ouverture à la concurrence, la Poste devrait désormais changer de statut. C’est le préalable à l’ouverture du capital et à une privatisation pure et simple.

La cacophonie entretenue ou non, qui règne au sommet de l’Etat démontre que, face à l’opinion, le Gouvernement n’est plus aussi sûr de lui sur ce dossier essentiel. Il n’échappera à personne qu’en entretenant l’équivoque, le pouvoir cherche à gagner du temps et tente d’endormir la vigilance des citoyens et des salariés de La Poste. Il ne réussira pas. D’autant que derrière des propos alambiqués la ligne reste inchangée : ni l’objectif, à savoir le changement de statut, ni le calendrier ne sont remis en cause.

Tout ceci renforce la résolution du comité national et de ses comités locaux à démultiplier leurs actions auprès de la population et des élus.

Plus que jamais le mot d’ordre est « non à la privatisation », « oui à la mobilisation pour un débat public et un référendum sur le service public postal ».

Le projet n’est pas abandonné, le calendrier est maintenu

Les fermetures de bureaux de poste sont plus que jamais d’actualité

La poste est une entreprise rentable, elle n’a pas besoin d’être « sauvée »

Salariés-usagers, tous ensemble pour faire reculer le gouvernement ! Une première journée de grève a eu lieu le mardi 23 septembre. Il faut continuer de pousser.

ADECR - AFOC – ATTAC18 - CGT FAPT - FO COM - FSU18 - Gauche Alternative 18 - LCR - Les Verts - MRC - MPEP - NPA18 - PCF - PRG18 - PS – Solidaires - SUD PTT - Confédération Paysanne - Union Locale CGT Bourges.